L’institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) avec l’appui financier de l’Union Européenne a organisé un focus group à l’intention de 30 filles-mères ce 4 juillet 2025 à la Faculté de théologie évangélique shalom dans la commune du 9ème arrondissement.
Placé sous le thème : « les filles -mère au cœur de la communauté : contributions pour la consolidation de la cohésion sociale dans le 9e arrondissement », le Focus Group entend former 30 filles-mères et 30 conducteurs de Moto taxi (clandoman) sur le dialogue communautaire pour la consolidation de la cohésion sociale au 9ème arrondissement et la deuxième activité du Projet la Dynamique Citoyenne de la Jeunesse du 9ème arrondissement.
D’après Fri Dominique, ce projet vise à conscientiser les jeunes sur leur rôle dans la consolidation de la paix en leur offrant un cadre de réflexion et d’expression pour un rapport significatif dans la gestion des affaires publiques d’une part et pour promouvoir la bonne pratique en matière de gestions des conflits communautaires d’autre part.
Selon Dr Pierre Kadi Sossou, Représentant Pays EISA, dans le contexte actuel où les espoirs de changement se mêlent aux incertitudes, et dans une décentralisation oubliée, laissées en marge des politiques publiques locales, cette initiative prend tout son sens. Il estime qu’aujourd’hui, il ne s’agit pas simplement de parler des filles mères, mais de parler avec elles. De leur donner l’espace pour exprimer leurs besoins, leurs espoirs, leurs frustrations mais aussi leurs propositions. Cette démarche, soutenue par le projet ACTE, nous rappelle que chaque voix compte, lance Dr Pierre Kadi Sossou, Représentant Pays EISA.
KOMNA MARIE MADELEINE
Commentaires