L’amicale de confiance des entrepreneurs sans frontières (ACEF-Tchad) a animé une conférence de presse ce jeudi 10 avril 2025 au centre catholique universitaire de Sabangali en prélude à la journée carrière, édition 2025.

La journée carrière Édition 2025 est prévenu pour le 15 avril prochain. Le but est d’orienter les élèves et étudiants à prendre des bonnes décisions pour leur insertion professionnelle. Elle a pour public cible, les élèves de terminale des lycées de la ville de Ndjamena et ses envirions. La Sœur Bénédicte Duriez, Directrice du CCU de Sabangali s’est réjouit du choix de son centre pour abriter cette journée d’orientation. Pour elle, organiser cet événement dans ce centre catholique universitaire répond à la mission de l’institution qui est un centre dédié aux élèves et étudiants.  

Le Coordonnateur de l’amicale de confiance des entrepreneurs sans frontières, Marius Nadjel Marcel, relève que la journée carrière est une journée de rassemblement et réseautage entre les élèves, les étudiants et spécialistes dans le domaine de l’orientation scolaire. C’est aussi le lieu de faire connaitre les écoles, les universités, les centres de formation professionnelle ainsi que les programmes ds bourses d’excellence au Tchad et à l’étranger”.

À l’heure actuelle, l’orientation des jeunes élèves et la question d’emploi des jeunes est une préoccupation majeure au Tchad. Cette seconde édition de la Journée carrière, édition 2025 se veut un espace de réflexion pour relever le défi et servir de cadre d’orientation à cet effet. Elle entend aider 500 jeunes élèves et étudiants à une bonne insertion universitaire et professionnelle.

 

Dionto Kevin