Le comité de crise des retraités a tenu une Assemblée Générale extraordinaire ce lundi 24 mars 2025 à la caisse nationale des retraités du Tchad. L’objectif de cette assisse est de dire non au prélèvement des sommes indues sur les pensions des retraités et les stratégies à adopter.
Les retraités civils, militaires, les veuves de la CNRT sont montées au créneau et demandent une fois de plus le départ du directeur de la CNRT. Ils disent également non au prélèvement des sommes indues sur les pensions.
« Pourquoi, à cause de mon argent, il va toujours falloir organiser des assemblées qui n’aboutissent à rien. Pourquoi tout cela ? Nous ne sommes pas des Tchadiens. Je suis fâché », lâche un militaire à la retraite lors de la rencontre.
Le président du comité de crise des retraités, commandant Blagué Jean Ngaba s’indigne face aux pratiques dans les guichets de payement qui ont justifié la tenue de l’assemblée générale extraordinaire. « Au guichet, il y a des personnes qui sont au guichet de paiement, ils prennent l’argent avec le comptable, retirent leur part avant de donner le reste au pensionné. Nous disons non à cette manière de faire » vocifère le Commandant Blagué Jean Ngaba. « Malgré que le Premier Ministre par le biais d’une mission qu’il a envoyée sur le terrain a interdit le prélèvement des sommes indues sur les pensions, la pratique persiste. Et même le président du Tribunal a émis une ordonnance au pied de la requête portant pour exiger de quitter les lieux et la cessation d’activités de prélèvement des sommes indues sur les pensions des retraités de la CRTCT et de la CARMI », poursuit-il.
Des procédures judiciaires étant enclenchées, le comité de crise dit attendre dix jours avant de passer à la vitesse supérieure, conclut commandant Blagué Jean Ngaba
Dionto Kevin
Commentaires