A la 15e Journée africaine du scoutisme, les Scouts du district de N’Djaména Sud ont mené quelques activités relatives à la protection de l’environnement et la promotion des ODD.

La célébration, le 13 mars, de la 15e Journée africaine du scoutisme 2025, placée sous le thème « Façonner la vie que vous menez », s’aligne sur l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Cet agenda envisage une Afrique prospère et pacifique dirigée par ses propres citoyens, en particulier sa jeunesse. Pour le Chef Mbaindiguim Ludovic, conseiller du district de N’Djaména Sud, l’objectif de la Journée africaine du scoutisme est de célébrer la contribution du mouvement scout au développement de l’Afrique.

Plusieurs activités ont été organisées par les scouts du district de N’Djaména Sud.  « Nous avons planté quelques arbres dans la cour de l’école associée de Walia dans le 9ème arrondissement. Nous avons aussi organisé une compétition de dictée-question pour les filles de cette école», détaille Mbaindiguim Ludovic, conseiller du district de N’Djaména Sud. Dans le souci de promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables afin de protéger l’environnent, le Commissaire Mora Fréderic s’est entretenu avec les élèves et l’administration sur le concept “Scout go Solar”.

La journée africaine du scoutisme est un événement qui vise à amener la génération des jeunes africains à façonner leur propre vie et l’avenir de l’Afrique.

Dionto Kevin