L’institut français du Tchad a organisé ce mardi 04 février 2025 à la médiatique éphémère de l’espace Talino Manu une conférence de presse sur la 4ème édition du festival New School Power.
Placée sous le thème : <<rôle et impact de la musique sur les objectifs du développement durable (ODD)>>, cette édition réunira plus de quarante (40) artistes de la nouvelle génération. Dans un monde où la technologie prend de plus en plus de l’ampleur, les artistes se positionnent peu à peu dans cet univers.
D’après, Kandenoj Njetein, promoteur du Festival News School Power, dès sa création, New School Power s’est donné pour mission de connecter les jeunes artistes aux managers, aux producteurs, aux acteurs culturels et aux entreprises pour leur valorisation et leur promotion.
En ce qui concerne la 4ème édition, l’Institut français va accueillir un nombre important d’artistes talentueux, parmi lesquels on peut citer entre autres Paulo Chakal, Prince B, Vog, Obad-KB, Clan Mati Walif, Bénil, Browning T Queena, Triciana, Black Lion, Afrokrema Tchad, Dr Mad. Une programmation riche et diversifiée qui promet une expérience musicale inédite aux festivaliers, ajoute le promoteur.
Le Festival New School Power 4 est une opportunité exceptionnelle pour les entreprises et les institutions qui souhaitent soutenir un projet culturel et éducatif majeur au Tchad. Les organisateurs lancent un appel aux partenaires et sponsors afin de contribuer à la réussite de cet événement qui promeut l’épanouissement de la jeunesse et la professionnalisation du secteur musical.
Komna Marie Madeleine.
Commentaires