Dans le cadre de sa tournée africaine, le ministre des Affaires Étrangères de la République Populaire de Chine, son Excellence Monsieur Wang Yi,  est arrivé ce mercredi 08 janvier 2025 au Tchad.

À son arrivée à l’Aéroport International Hassan Djamous, son Excellence Monsieur Wang Yi, chef de la diplomatie chinoise, a été chaleureusement accueilli par son homologue tchadien, Son Excellence Monsieur Abderamne Koulamallah.  entouré de ses proches collaborateurs.

Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Tchad et la Chine. Ce qui dénote l’excellente coopération entre les deux pays. Car, cette visite vise, entre autres, à renforcer les liens bilatéraux entre les deux nations en offrant une occasion aux chefs de la diplomatie de discuter des projets de coopération en vue du développement du Tchad. 

Il faut relever également que cette visite intervient dans un contexte marqué par la célébration du 25e anniversaire du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) créé en 2000 avec pour objectif  de renforcer les relations entre la Chine et les pays africains dans de nombreux domaines.

ASNAN NON-DOUM Saturnin