Le Groupe de concertation des acteurs politiques (GCAP) à travers un message à l’attention des agriculteurs et éleveurs, exhorte cette frange de la population à boycotter les élections législatives, communales et provinciales.
Selon le GCAP, il est de son devoir sommes d’éclairer la population sur les mauvaises actions de la junte dirigée par Mahamat Idriss Déby Itno. « Après s’être fait élire frauduleusement Président à la succession de son feu père, il organise les élections législatives, provinciales et communales toutes aussi frauduleuses et illégitimes le 29 décembre 2024 afin de légitimer cette dynastie. Nous assistons à présent à une dérive dictatoriale qui menace dangereusement le fondement de notre république », alerte les partis politiques réunis sous la bannière du GCAP.
Pour cette organisation, les agriculteurs et éleveurs constituent un maillon important de la population aux enjeux électoraux considérables pour ces prétendues élections couplées du 29 décembre 2024. Malheureusement, ils ont été toujours marginalisés, violentés, massacrés et subissez quotidiennement les injustices sociales les plus criardes. Pour ce faire, « nous vous mettons en garde contre les fossoyeurs de la République qui n’auront pas honte de s’empresser auprès de vous pour vous demander d’aller voter afin d’avoir les conditions de vie meilleures. Ne tombez pas dans le piège de ces charlatans », prévient l’organisation. Alors, il est temps que les agriculteurs et éleveurs prennent conscience afin de mener une vie de fraternité combien bénéfique pour la préservation de leur sécurité et de leurs biens. C’est pourquoi, « le GCAP qui ne ménage pas ses efforts pour défendre les intérêts collectifs du peuple vous exhorte vivement à boycotter sous toutes les formes les fameuses élections ».
Selon GCAP, « aller voter le 29 décembre 2024, c’est apporter son soutien à la dynastie des Itnos au Tchad, c’est s’enfoncer davantage sans solution et être continuellement victime des commandants de brigade, sous-préfets, préfets et gouverneur ».
Asnan Non-Doum Saturnin
Commentaires