Lancée le 16 octobre 2024 au ministère des affaires étrangères, le défilé d’ouverture de la 2ème édition du Festival international des métiers de la mode (FIMMO) est prévu ce 17 octobre 2024 à l’institut français du Tchad.
En prélude aux différentes activités de cette deuxième édition, l’Institut français du Tchad a organisé une conférence de presse ce jeudi 17 octobre 2024 dans la salle éphémère de la médiathèque à l’espace Talino Manu.
Devant les hommes des médias, Hisseine Adamou Camara, porteur de ce festival indique que : « Le FIMMO fait son petit bout de chemin depuis deux ans et devient cependant l’un des carrefours incontournables de la mode africaine ». Il attend travailler d’arrache-pied avec toutes les parties prenantes pour que l’ensemble des métiers puissent être représenté sur le plan national, sous régional, continental et international. Pour lui, le Fimmo est un évènement qui a pour but de mettre en avant les métiers de la modes en leur donnant un espace permanent de réflexion, de formation, de création et de proposition de contenu de formation pour aider les partenaires et l’Etat tchadien à mieux structurer le secteur de la mode au Tchad. Cet événement réuni en son sein des stylistes, mannequins venus de 14 pays à travers le monde. On peut citer entre autres, le Togo, Cameroun, Burkina faso, France, Haïti etc.
Dionto Kevin
Commentaires