Dans le souci de promouvoir et développer les cultures urbaines, Urban ACT en collaboration avec l’institut français a organisé ce mardi 15 octobre 2024 une conférence de presse à l’espace Talino Manu.
Cette communication intervient en marge de la préparation du festival qu’organise l’association Urban ACT du 06 au 09 novembre prochain à N’Djamena.
Pierre Hubert Touchard, Directeur délégué de l’institut français : « L’institut français est heureux d’accompagner les activités de ce festival qui est une richesse de l’expression de la culture urbaine. Cet événement permettra de révéler les nouvelles générations d’artistes et aussi confirmer les artistes présents qui seront invités à cette 4eme édition ».
En tant qu’activité culturelle, Urban ACT est un projet qui vise, au renforcement des capacités des jeunes talents dans l’art oratoire, l’écriture musicale, l’expression cultuelle et chorégraphique à travers un suivi pédagogique pour une professionnalisation.
Pour Ndilbé Koriguim alias Pif Pikini, directeur artistique de Urban ACT, l’objectif de la 4e édition de ce festival est : « d’accroître l’offre culturelle, créer un pont entre le Tchad et d’autres pays, réunir les habitants de Ndjamena autour d’un événement fédérateur ».
Sept (7) pays au total sont attendus à prendre part à cette édition : La France, la RCA, le Cameroun, le Togo, le Sénégal, le Congo et Tchad pays hôte de l’événement.
Dionto Kevin
Commentaires