Ce mardi 15 octobre 2024 à Kigali, l’artiste tchadien Mawndoé Célestin a remporté le prix du meilleur promoteur de l’art et de la culture africain au Prix Africain de Développement (PADEV) .
C’est à travers son projet culturel “Au nom de l’Art”, que l’artiste Mawndoé Célestin a été reconnu meilleur promoteur d’art et de culture africain au PADEV Kigali 2024.« Nous sommes reconnus meilleur promoteur d’art et culture africain au PADEV 2024 a Kigali grâce au projet Au nom de l’Art. » écrit l’artiste tchadien Mawndoé Célestin avant de remercier tous ses soutiens « Merci à toute l’équipe, nos partenaires et nos collaborateurs »
En effet le Projet au nom de l’art vise à promouvoir l’industrie culturelle et la créativité en mettant en valeur les talents les artistes tchadiens à travers des tournées nationales qui ont conduit l’artiste dans 15 villes du Tchad afin de proposer des journées culturelles et éducatives. Dans ce sillage, ce projet organisent des grands concerts publics, des ateliers d’arts plastiques, des ateliers de poterie, des panels d’échanges, des expositions et des rues marchandes à travers un festival. Au regard de ces actions en faveur de la culture, PADEV Kigali a décidé de décerner le prix du meilleur promoteur d’art et de culture africain 2024.
Saturnin ASNAN NON-DOUM
Commentaires