Le Centre hospitalo-Universitaire Le Bon samaritain de Walia dans le 9ème arrondissement situé au bord du fleuve Chari subit les effets de la montée des eaux de ce fleuve. Cette montée des eaux du fleuve Chari inquiète davantage les riverains et en particulier le premier responsable du centre hospitalo-universitaire Le Bon Samaritain le Père Yves Kamga Djofang.

D’après le Directeur Général du centre, le laboratoire des grandes épidémies est le premier service du centre à subir les effets de cette montée des eaux. Heureusement les matériels de travail qui s’y trouvent ont été sécurisés à temps affirme le Directeur Général Père Yves K. Djofang.

Le Directeur Général, rassure tout de même que les inondations n’ont pas empêché d’accueillir les malades car tous les services de soins sont opérationnels. Le danger imminent auquel s’expose l’hôpital Le bon samaritain est que ce dernier est construit en partie sur le fleuve Chari et la première berge qui a été construite est très fragile. Elle n’a été bâtie que par des moyens de bord et non des matériaux solides et durables révèle le Père Yves Kamga Djofang.

Dans le souci d’apporter des soins de qualité aux malades dans des meilleures conditions, le Père Yves lance un vibrant appel au Gouvernement et aux personnes de bonnes volontés pour pallier cette situation d’inondation dont fait face son institution à chaque période de crue.

Dionto Kevin & Komna Marie-Madeleine