Ce jeudi 3 octobre le premier ministre tchadien l’ambassadeur Allah- Maye Halina a sillonné quelques arrondissements de la capitale pour s’enquérir de la situation des inondations fluviales.
» J’ai sillonné hier soir, quelques arrondissements de la capitale afin d’apprécier la vitesse de montée des eaux, et surtout de galvaniser les équipes gouvernementales, communales et bénévoles mobilisées pour contenir les inondations » a écrit le chef du gouvernement de la 5eme république, l’ambassadeur Allah- Maye Halina.
Lors de cette visite de terrain, il a été accompagné par quelques membres du gouvernement et des techniciens. Des zones à forte menace ont été visitées. Cette visite « nous a permis de prendre des mesures d’urgence supplémentaires, afin d’éviter une montée catastrophique des eaux » note le Premier ministre.
Devant cette situation, les autorités communales des différents arrondissements sont instruites d’être aux côtés des populations et de mettre à disposition tous les moyens de lutte contre les inondations dont ils disposent. Car, » il s’agit d’une situation d’urgence qui commande des sacrifices et un dépassement de soi. La vigilance de tous est vivement requise en ce moment particulier » a fait savoir l’ambassadeur Allah-Maye Halina.
Saturnin Asnan Non-Doum
Commentaires