Après un an et demi d’absence sur la scène musicale, Abdoulaye Nderguet annonce son retour à travers un spectacle. Il a annoncé lors de la conférence de presse ce mardi 24 septembre au centre culturelle espace TALINO MANU.

Cette conférence de presse qui a été animé par l’équipe de la communication de l’artiste vise à informer le public tchadien le spectacle qui se pointe à l’horizon. A cette occasion, le Directeur de général de l’Institut Français, Pierre Hubert TOUCHARD souligne que ce concert est un projet qu’ils ont mûri ensemble avec l’artiste depuis un an.
« Nous étions ensemble en France pour des raisons professionnelles et nous avons évoqué la possibilité de faire ce concert de rentrée d’ Abdoulaye Nderguet que nous accompagnons depuis quelques années », déclare le Directeur général de l’IFT.
Il faut donc noter que Abdoulaye Nderguet vis depuis quelques années en France pour le développement d’un projet intitulé « l’âme du blouse ». En effet, l’âme du blouse est le style du chant tchadien qui part du nord au sud, informe l’artiste dans son allocution. L’artiste de poursuivre que l’âme du blouse est un projet qui est financé entièrement par l’institut français qui lui a permis de faire la tournée dans 12 Pays. « Je voudrai représenter le Tchad à travers la chanson par ce que je suis un artiste chanteur », confie Abdoulaye Nderguet.
Ce concert est un concert de collaboration entre les artistes français et les artistes tchadiens. L’artiste annonce également qu’il a composé des nouveaux sons qu’il va surprendre le public et ses fans.
Il faut enfin noté que ADOULAYE NDERGUET chante depuis 30 ans et a sorti plusieurs albums.

Mendjiel Virginie