Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) et L’École Nationale d’Administration (ENA) ont signé une convention permettant de promouvoir les droits des réfugiés et des personnes déplacées.
La protection et la promotion les droits fondamentaux des réfugiés et des personnes déplacées au sein de la société sont les termes clés de la signature de cet accord. Cet accord implique le renforcement de la protection des réfugiés, la formation des futurs administrateurs et une collaboration bilatérale entre l’ENA et le HCR.
Suites aux intempéries dont le Tchad fait face et le flux migratoire, la signature de cette convention pourrait être une solution efficace aux défis posés par les déplacements forcés. Elle vise également à améliorer la prise en charge des réfugiés et à favoriser leur intégration dans les communautés d’accueil.
En termes de collaboration, il est donc question de conjuguer les efforts entre l’ENA et le HCR en matière de recherche, d’échange d’experts et aussi d’organisation d’évènement communs.
Saturnin Asnan Non-Doum
Commentaires