Inondations au Maroc : 11 morts et 9 disparus dans le sud du pays
Des pluies torrentielles occasionnant des inondations ont fait au moins onze morts et neuf disparus depuis vendredi dans le sud du Maroc, selon le dernier bilan en date dimanche 8 septembre au soir. 17 régions et provinces ont été touchées par ces inondations exceptionnelles.
Depuis vendredi, le sud du Maroc a connu des inondations exceptionnelles selon les autorités. Ceci suites aux pluies diluviennes. Rachi El Khalfi, le porte-parole du ministère de l’intérieur marocain précise que des violentes averses orageuses et des crues ont provoqué la mort de sept personnes dans la province de Tata, à 740 km au sud-est de Rabat, deux à Errachidia et deux à Tiznit dans le sud-ouest du pays.
Le porte-parole de la Direction générale de la météorologie au Maroc, Lhoussaine Youabd a annoncé l’effondrement de 40 maisons à l’échelle nationale et des dommages sur 93 routes ainsi que sur les réseaux d’alimentation en eau, électricité et télécommunications. « Le volume des précipitations enregistrées en deux jours est équivalent à celui que connaissent ces régions en temps normal durant toute une année », a-t-il déclaré. Au total au moins onze morts et neufs disparus ont été enregistrés.
Saturnin ASNAN NON-DOUM
Commentaires