Deux missiles balistiques russes ont frappé un établissement d’enseignement militaire et un hôpital voisin dans la région de Poltava au centre de l’Ukraine ce mardi 03 septembre. Selon le bilan dressé par le président ukrainien, 53 personnes tuées et 271 autres blessées.
L’attaque a eu lieu dans la région de Poltava. Il s’agit de deux missiles balistiques qui ont frappé l’institut de formation militaire peu après le déclenchement de l’alerte aérienne, alors que de nombreuses personnes se dirigeaient vers un abri, a déclaré le ministère ukrainien de la Défense, qui a qualifié l’attaque de « barbare ».
« L’un des bâtiments de l’Institut militaire des communications a été partiellement détruit. Des gens se sont retrouvés sous les décombres. Beaucoup ont été sauvés », a déclaré le président ukrainien Zelensky avant de d’ajouter que « tous les services nécessaires sont impliqués dans l’opération de sauvetage ». Le bilan de cette attaque est de 53 morts et 271 blessés.
En outre dans la nuit du 03 au 04 septembre 2024, une autre attaque fait sept mort à Lviv selon les autorités régionales.
Saturnin ASNAN NON-DOUM
Commentaires