Le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, M. Mamadou Gana Boukar, a réceptionné, ce mercredi 4 septembre 2024 au Centre National des Curricula (CNC), plus de 2 millions d’exemplaires de manuels scolaires de calcul et de lecture en français en arabe, pour les Cours Prépatoires (CP1 et CP2).
Ce sont des manuels qui ont été édités grâce au financement du Partenariat Mondial pour l’Éducation (GPE) dans le cadre du Projet de Renforcement de l’Education et de l’Alphabétisation au Tchad (PREAT). « Ces kits seront distribués à près de 1,9 millions d’élèves des classes de CP1 et CP2, et à plus de 50.000 enseignants dans toutes les écoles primaires des 23 provinces. Cet appui représente plus de 748 millions de francs CFA » a indiqué Dr Marcel S. OUATTARA, Représentant par intérim de l’UNICEF au Tchad à cette cérémonie.
Le ministre de l’éducation Mamadou Boukar Gana a affirmé que « l’acquisition de ces manuels contribuera à l’amélioration des conditions d’apprentissage » avant de donner des instructions aux responsables de son département de prendre toutes les dispositions pour que ces manuels soient répartis dans toutes les provinces et de veiller à ce qu’aucun livre ne se retrouve sur le marché.
Saturnin ASNAN NON-DOUM
Commentaires